calendrier tricot
Lorsque j’achète de la laine, je suis impatiente de l’utiliser, quitte à décaler tous mes autres projets. Le problème, c’est que ces projets décalés finissent souvent par être oubliés. La laine s’accumule, et je finis par racheter de nouveau de la laine. La plupart du temps, la laine mise de côté correspond déjà à un projet, mais par manque de temps, je choisis le plus souvent le projet qui doit être tricoté avec la laine qui vient tout juste d’être achetée.
Il y a ceux qui font des listes, mais le problème c’est que j’ai beau les faire, je ne les regarde pas! Je n’ai plus d’excuses, il va falloir faire descendre ce stock de laine!
Pour visualiser plus facilement le planning des prochains mois, j’ai décidé d’accrocher à coté de mon stock de laine un calendrier afin de pouvoir y noter mes prochains tricots. Le but n’est pas de tout remplir (un peu d’imprévu de temps en temps, c’est bien aussi) mais de programmer les projets selon les saisons, les dates d’anniversaire, Noël etc…
Comme je tricote en général deux projets en même temps (un gros à la maison, un petit dans les transports), chaque mois a deux cases correspondantes.
J’ai déjà rajouté la capuche que je suis censée faire depuis plus d’un an pour compléter un snood offert pour mon petit frère, les guêtres indispensables pour arrêter d’abimer mes collants avec mes bottes, et mes futures chaussettes avec ma laine ramenée du Canada. Le calendrier se complète très vite, je n’ai même pas eu besoin de regarder mon stock, la moitié du calendrier est déjà rempli…
Voici le calendrier, si vous souhaitez mettre un peu d’ordre dans vos projets vous aussi !
Hélène
Feb 21, 2014 @ 09:43:32
Super idée. Merci pour le partage!
lafeedufonddesbois
Feb 21, 2014 @ 22:34:16
J ai les mêmes problèmes… du coup j essaie de m empêcher d acheter de la laine tant que le projet en cours n est pas fini… mais ce n’est pas forcément efficace… je n ai jamais essayé de faire un calendrier.ça me semble une bonne idée… mais me connaissant, je suis bien capable de :
1-le perdre
2- oublier de le regarder
3-le reperdre
Tu nous diras si ça a fonctionné pour toi 🙂
Hazel
Feb 25, 2014 @ 22:12:54
Je vais l’utiliser pour la couture, j’ai mon stock de tissu à vider aussi =)
Trollivier
Mar 17, 2014 @ 01:21:12
Je vois que je ne suis pas la seule à accumuler plus de laine que ce que je peux décemment écouler!!
J’aime bien l’idée du calendrier, je crois que je vais l’adopter.
Pour ma part, pour réussir à contrôler mes ‘pulsions’ d’achat de laine, j’ai décidé de me donner un défi. J’ai pesé tous mon matériel en début d’année. À la fin de l’année, je vais peser le tout de nouveau. Pour que le défi soit réussi, le poids final doit être plus léger que le poids de départ. Cela semble banal… mais c’est presque mission impossible pour moi!
admin
Mar 17, 2014 @ 10:23:38
C’est une super idée ca, mais il en faut du courage pour tout peser :/ Et puis je pars en voyage bientôt, et c’est toujours une excuse pour ramener de la laine en souvenir. Je vais essayer de compter tout ca cette semaine, je suis bien curieuse de voir si je peux arriver à faire descendre mon stock. J’te pique ton idée 🙂