Le gilet Amourette en détail

Au cas où vous seriez passés à travers les mailles du filet, mon site de patrons de tricot a ouvert ses portes hier ! J’inonde donc les réseaux sociaux avec ma bonne nouvelle et toute l’excitation qui s’en suit.

Le premier patron est déjà dans la boutique, un nouveau blog est en marche, mais je n’ai pas dit mon dernier mot ici, je compte bien continuer à vous raconter mes aventures couturesques ici ( en ce qui concerne le tricot, j’ai sous mes aiguilles depuis des mois uniquement des prototypes, j’en parlerai certainement plus sur l’autre blog).
J’ai pourtant des choses à vous montrer, une robe Aubépine, la suite du troc de Saki, un accessoire pour une petite fille, j’ai prévu un cadeau pour Zibusine en échange de magnifiques livres qu’elle m’a offert l’été dernier… Je vais essayer de mener ces deux fronts du mieux que je peux, pour le moment mon énergie de concentre sur le deuxième site.

Je vous laisse le découvrir ici : www.thebanyantree.fr

C’est l’ancienne adresse du blog, ce qui m’a valu d’ailleurs de longs moments de solitude quand toutes les photos ici ont disparu… Ce n’est d’ailleurs pas totalement corrigé, les premiers articles du blog sont encore en reconstruction, le texte est là, mais pas les photos.
Normalement, les changements ont étés faits pour que vous arriviez à l’endroit que vous souhaitez (les redirections d’Hellocoton, Facebook..) mais je crois qu’il reste mes projets Thread&Needles sur la mauvais adresse, je vais bien m’amuser à corriger chaque lien !

Deux articles ont déjà été publiés sur le blog de la boutique, retrouvez les ici et ici. Pour ne rater aucun article, une newsletter a été mise en place, tout en bas du site.

gilet Amourette The Banyan tree

A très bientôt avec de la couture 🙂

Le gilet Amourette

teasing2Amourette


La date de sortie approche… Dès lundi vous trouverez mon premier patron dans la boutique de Kaneh-Bosem! Keïko a déplacé sa boutique dernièrement, elle se trouve ICI.
Elle vous prépare des kits : il va falloir quelques mètres de couleur contrastante car des détails originaux se trouvent sur le haut du corps… Lire la suite…

Le premier patron…

Amourette The Banyan tree

Ca y est, après un an de travail, une date est fixée pour la sortie de mon premier patron. L’année fut rude, puisque la totalité de mon temps libre a été consacré à la création d’une marque de patrons de tricot. J’ai mis beaucoup de choses de côté : la lecture, la couture, les sorties, pour avoir le temps de travailler et m’investir à fond dans mon projet en plus de mon job à temps plein.

Lire la suite…

Je ne suis pas un mouton

chaussures

Le monde marche sur la tête.

Janvier 2014 : nous sommes dimanche, il est 14h, je reviens du marché. Je suis furieuse. Je suis depuis quelques mois en train de réaliser dans quel monde on vit. Ça a commencé par le traitement que l’on fait subir aux animaux sans même y penser, j’ai besoin d’arrêter de consommer ce qui provient d’eux pour être sereine. Lire la suite…

Un sondage pour un nouveau départ

 Bonjour ! Me voici de retour avec plusieurs nouvelles.

Tout d’abord, le blog va changer d’adresse très prochainement. Il n’y aura pas de problèmes pour les Hellocotoneuses qui viennent ici, ni pour les Needlenautes. Par contre, le flux RSS risque de changer, il faudra penser  à le modifier pour suivre les actualités.

Et pourquoi me direz-vous? Et bien parce qu’à cette adresse, d’ici quelques semaines, apparaîtra un tout nouveau site comprenant une boutique, un blog et d’autres surprises.

Voilà donc la raison de mon absence ici, j’ai tricoté de nombreux prototypes et le premier est remis depuis quelques jours à une équipe de testeurs de choc.

C’est le travail de nombreux mois, en plus de mon travail à temps plein, qui va voir le jour très bientôt. Et j’ai besoin de votre avis pour boucler mon projet et savoir dans quelle direction aller pour la suite : voici un sondage qui va grandement m’aider, n’hésitez pas à me laisser vos remarques à la fin du formulaire.

Merci d’avance !

ipadLogo2

 

 

 

tricoter un pull en 5h32…

Et bien c’est possible. Bon, c’est par équipe de 7. Mais quand même, c’est impressionnant. Si je vous dit qu’au lancement du chrono, la laine se trouve toujours… sur le dos du mouton. Ça vous en bouche un coin hein?

back to back

L’équipe gagnante de 2012 Lire la suite…

Inspiration Oz

SONY DSC

Lors d’une ballade à Brisbane, je suis tombée sur ce meeeerveilleux tissu. C’est LE cliché australien, un motif s’inspirant de l’art Aborigène. Je m’étais fixée comme consigne de faire des achats très réfléchis. C’est donc la seule chose que j’ai ramené de mon voyage avec mon écheveau teinté et filé à la main (ici).

Lire la suite…

Retour de voyage

écheveaux Lili The banyan tree

Je refais surface ici après… plus d’un mois ! Il s’est passé beaucoup de choses, pour commencer mon voyage en Australie ou j’en ai pris plein les mirettes.  J’ai fait une sélection de boutiques à ne pas rater à Sydney sur Thread & Needles, mais je vais vous montrer ici mes emplettes.

Lire la suite…

La surjeteuse Singer

surjeteuse singer Lili the banyan tree

Singer m’a contacté pour tester une machine de mon choix. J’ai sauté sur l’occasion pour essayer une sujeteuse, LA machine qui peut faire rêver n’importe quelle mordue de couture. 

Lire la suite…

Une tricoteuse au québec

Quebec Lili the Banyan tree

J’ai eu la chance de passer les fêtes de Noël à Québec chez ma belle famille puis à Montréal. J’ai surtout appréhendé les températures extrêmes, moi qui suis attirée vers le soleil et la chaleur. Si je ne me vois pas vivre au froid, ce fut deux semaines très agréables, au point de vouloir y retourner de nouveau pour des vacances et découvrir les couleurs de l’automne ou le beau temps du printemps.

Lire la suite…

Du changement pour 2014

2014bokeh

Après quelques journées intenses pour modifier mon nouveau thème, voici enfin mon blog tout neuf ! Il y a plein de nouveautés : les photos sont bien plus grandes,  on me trouve sur plein de réseaux sociaux (le compte instagram vient d’arriver) et une newsletter sera active très bientôt.

Lire la suite…

Laissez un petit mot

*