Belladone Cambodia

Et oui! encore une belladone me direz vous… mais pour ma défense, celle-ci n’est pas pour moi. C’est ma première couture à offrir.

Le tissu vient du marché russe de Phnom Penh, une soie à motifs, un peu épaisse, ce qui a bien facilité les choses, car bien qu’il glisse énormément, le tissu a une peu de tenue. La fermeture invisible vient du même endroit, mais je regrette un peu d’avoir voulu faire des économies, car elle est vraiment dure à ouvrir et fermer, il faut vraiment y aller délicatement.

 

J’ai fait quelques modifications à partir de la taille 36: le bas de la robe est droit afin de ne pas mettre de parementure, j’ai enlevé de l’ampleur à la jupe sur les cotés et le dessous de l’emmanchure est agrandi. Et l’encolure carrée va me faire regretter de me séparer de cette version de la belladone.

 

 

Comme elle n’est pas pour moi, elle ne tombe pas exactement comme il faut, surtout au niveau de la poitrine (il y a la place de mettre au moins un bonnet de plus!)

 

 

J’ai profite d’un week end en bretagne pour faire les photos, mais la robe n’a pas trop apprécié le voyage dans le sac…

 

 

Ma première fermeture-invisible-non-invisible…

 

 

Tout est bien cousu même à l’intérieur, je suis aussi fière de l’envers que de l’endroit. j’ai du mettre deux fois plus de temps pour la coudre que la précédente, j’ai fait des coutures anglaises à l’intérieur.

 

 

Et pour le prochain post couture, encore du Deer&Doe avec la jupe Chardon!