Vitamin D

Ce gilet a changé ma vision du tricot. Pour celles qui n’ont toujours pas tenté les aiguilles circulaires et la méthode “Contiguous”, il n’est pas trop tard pour s’y mettre!

On commence par monter les mailles qui se trouvent au niveau de l’encolure, puis on augmente pour faire les manches raglan et ensuite on tricote le dos et les cotés (ou l’avant si c’est un pull) en un seul morceau.

Les avantages: on peut essayer le tricot au fur et à mesure, on ne peux plus se retrouver avec un pull trop petit. Ça change tout  non?

Et comme vous l’aurez compris, il n’y a pas de coutures…

 

 

Tout ce blabla pour dire que ce gilet est vraiment parfait. Il est déjà bien connu, je l’ai vu une bonne douzaine de fois cette année sur Thread&Needles. Comme tout le monde avait l’air d’accord pour dire que le patron est simple à comprendre, je me suis lancée et j’ai investi dans mon premier achat sur Ravelry.

J’ai donc appris de nouvelles techniques. Les manches raglan et les les rangs raccourcis. J’aime bien  commencer un projet en me disant que lorsque je l’aurais fini, je saurais faire quelque chose de plus!

 

 

Avant de me lancer j’ai bien réfléchi, afin de savoir exactement ce dont j’avais besoin. Passer autant de temps à tricoter et ne pas avoir l’occasion de le sortir de mon placard, non merci.

J’en suis  donc arrivée à la conclusion qu’il me fallait un basique noir, à mettre régulièrement avec n’importe quoi. Et bien je ne me suis pas trompée, je le porte au minimum deux fois par semaine.

 

 

Bien sur, il y a quelques défauts, il n’a pas les proportions habituelles, la pointe du gilet ne remonte pas aussi haut que le modèle d’origine.

>Forcement, je n’ai pas pu m’empêcher de bidouiller, de rajouter quelques dizaines de rangs en bas, de raccourcir les emmanchures pour qu’il soit bien près du corps, et d’avoir une manche un demi centimètre plus courte que l’autre…

 

 

Pour la laine, c’est un mélange viscose acrylique, (Ice viscose premium) et je suis étonnement contente du rendu un peu brillant et solide de la laine. J’ai utilise les 8 petites pelotes qui étaient vendues en lot, c’était vraiment tout juste!

Je compte bien m’en refaire un autre, certainement avec des manches longues, et un couleur avec plus de pep’s pour cet été!