L’arbre a bobines

 

Tout a commencé après être tombée sur un tuto sur Pinterest. Une demoiselle à découpé une planche de bois afin d’y accrocher ses bobines. Malheureusement je n’arrive plus à mettre la main sur cette image qu’on a vu fleurir sur Pinterest l’été dernier, bien qu’elle ait été “pinée” par un grand nombre de personnes.

Si quelqu’un voit de quoi je parle, je me ferai un grand plaisir de diffuser l’adresse du blog en question!

Malheureusement pour moi, je n’avais ni scie ni planche de bois sous la main. Alors je me suis lancée en mode débrouille.

 

Le matériel: 

-Un grand carton

-un crayon

-un cutter

-de la colle

-du papier craft

– des clous

-du fil de pêche

 

 

En fait ce n’est pas bien compliqué, c’est juste très long… Apres avoir dessiné la forme sur le carton, on découpe au cutter.  Il faut ensuite refaire la même chose sur un deuxième bout de carton (il faut que ce soit solide!). On colle les deux morceaux l’un sur l’autre, on badigeonne le tout de colle et on plaque le papier de son choix.

Ensuite on plante les clous (j’en ai pris de deux longueur différentes) pour y enfiler les bobines.

Il faudra juste accrocher un fil de pêche (doublé ou même triplé ) à l’arrière, sur deux vis.

 

 

Au final je trouve que ça habille joliment le mur, en plus d’être très utile, pas besoin de me lever quand je coud pour chercher la bonne couleur de fil.

Et on retrouve aussi le petit éléphant qui vient d’Inde offert par ma copine Julie et la tortue en bois offerte par mon papa lors d’un voyage à la Réunion.

 

Je vous entend déjà dire que j’ai accroché une algue au mur…non Non NON! c’est un arbre je vous assure!